Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE sur la dénonciation politique au cinéma à travers le film "Punishment Park"
9 février 2007

Causes des accusations Les raisons des

Causes des accusations

Les raisons des arrestations des condamnés sont peu valables mais malheureusement légales. Les accusés rejettent la pensée unique et la mondialisation. En ces temps troublés que sont les années 1970, sur fond de guerre froide et guerre du Viêt-Nam autant dire que se justifier d'une certaine idéologie était extrêment dangereux, en tous cas très mal vu. Ainsi une femme est accusé d'écrire des chansons anarchistes. Mais les Etats- Unis ne se considèrent ils pas comme une démocratie? Où est la liberté d'expression?

Un autre homme déserte. Mais s'il pense que la guerre est une action absurde devrait-il être forcé à faire une chose qu'il ne cautionne pas? La loi est pourtant claire. Le pays est en guerre: les appelés doivent combattre contre l'ennemi et défendre leur patrie. S'ils refusent ils doivent donc subirent les conséquences. C'est justement ce que le réalisateur dénonce: des conséquences synonymes de non sens pour ces individus.
Les pacifistes n'ont plus leur place. Comme bien d'autres d'ailleurs. C'est tout le système fondé sur la liberté qui est alors à remettre en cause. Militants des des droits civiques féministes, objecteurs de conscience, communistes, anarchistes sont donc arrêtés et conduits devant un tribunal exceptionel populaire. Les accusés sont donc "coupables" et doivent payer leur dette à cette société à laquelle ils refusent de s'aliéner.   

Publicité
Publicité
Commentaires
TPE sur la dénonciation politique au cinéma à travers le film "Punishment Park"
Publicité
Publicité